Deuxième sortie du club, en ce début d'année 2024, direction Saint François Longchamp, avec 137 adhérents inscrits, 11 moniteurs fédéraux bénévoles pour donner des cours de ski (valides et handis) et snowboard aux 63 demandeurs de conseils pour progresser dans leur discipline.

L'inclusion fait partie des valeurs du Ski-Club avec l'intégration des personnes en situation de Handicap à l'intérieur des groupes de skieurs valides.

C'est la force de notre Ski-Club qui a une double affiliation Fédération française de Ski et Handisport. Une réussite totale à renouveler le plus souvent possible.

La semaine prochaine nous formons de nouveaux pilotes Handiski afin de permettre, à encore plus de personnes en situation de Handicap, de dévaler les pentes enneigées.

C'était aussi la journée découverte snow gratuite de la part du ski club, pour certains(es)

Sur Saint François Longchamp, le temps est dégagé, pas froid, beaucoup de neige tombée la veille, par contre certains veulent basculer sur Valmorel, en passant par le col de la Madeleine situé à 1993 mètres, pas bien haut pourtant, mais alors là ! A l'arrivée au sommet, brouillard, nuages bas, visibilité hyper réduite, brrr... difficile de voir le terrain, le relief, les piquets, ou êtes vous ? obligés de s'appeler, comme dit la chanson :

Où sont les pistes ?
Avec leurs couleurs pleines de charme
Dites-moi où sont les pistes,
vertes, bleues, rouges, noires...
Où sont les pistes ?

Le Self, la Vache Orange, était bien caché dans le brouillard, beaucoup de mal pour y arriver, je ne sais pas si avec un sonar on aurait fait mieux.

Retour tardif pour un bus, problème technique.